7 mars, rassemblement pour les services publics

MARDI 7 MARS

    

  GREVE ET MANIFESTATION A 14H30

DEVANT LA PREFECTURE DE NEVERS

L’Union générale des fédérations de fonctionnaires, les Fédérations de la santé, des organismes sociaux et des services publics invitent les salariés dans l’action pour l’emploi, les salaires, les missions de services publics avec rassemblement dans les territoires.

Les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale, adoptées sous l’actuel quinquennat, ont organisé l’asphyxie et l’étranglement budgétaires de toutes les dimensions de l’action publique, celles de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux, des établissements de l’action sociale, et plus largement encore de la Sécurité sociale.

La généralisation et l’aggravation des politiques d’austérité, au titre notamment du pacte de responsabilité, produisent des conséquences désastreuses pour les personnels et les usagers :

  • Le refus persistant, alors que les conditions de vie au et hors travail des personnels ne cessent de se dégrader, de procéder à une revalorisation significative des rémunérations versées.
  • Une politique de l’emploi inacceptable qui se caractérise par la poursuite des plans pluriannuels de suppressions d’emplois, une précarité et une flexibilité toujours plus grandes, des attaques sans précédent contre les droits et les garanties collectives des personnels à l’image des attaques portées contre le Code du travail, le respect de la hiérarchie des normes, le statut général et les statuts particuliers des fonctionnaires.
  • L’abandon, l’externalisation et la privatisation de missions publiques au détriment de l’efficacité et de la qualité du service public rendu aux salarié-e-s, aux privés d’emploi, à la jeunesse, aux retraité-e-s.
  • La négation des principes d’égalité, d’accessibilité et de continuité du service public.
  • La destruction des services de pleine compétence et de proximité implantés sur l’ensemble du territoire national, y compris en Outre-mer, avec des milliers de fermetures, de fusions et de regroupements. Pour la CGT, la défense des intérêts des agents, des salarié-e-s et plus largement de la population revêt un caractère primordial, et cela même à la veille d’échéances électorales cruciales pour l’avenir de notre pays.
  • Après cinq années d’une politique régressive, certain-e-s candidat-e-s à l’élection présidentielle nous promettent que le pire est à venir!
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.