Les organisations syndicales nivernaises s’adressent aux maires

Sept organisations nivernaises

(CGT, FO, Solidaires, CFE-CGC, FSU, LSR, FGR)

attirent l’attention sur la situation particulière faite aux personnes retraitées

Le mépris affiché de certains hommes et femmes politiques, les commentaires défavorables de certains médias donnent à penser que les retraités sont trop coûteux, trop riches, trop nombreux, voire égoïstes et renfermés sur eux-mêmes (alors que la retraite est un droit acquis par des années de cotisations, pendant leur activité professionnelle).

Les retraités ont largement été impliqués dans les gilets jaunes, ce qui n’a surpris que ceux qui ne connaissent pas les liens associatifs, militants, de solidarité, qui lient les populations locales. Les retraités sont souvent les premiers à établir ces chaînes d’entraide, avec ou sans gilets jaunes.
Nos sept organisations ont donc décidé de vous solliciter en vous demandant de signer ou de faire voter la motion-pétition jointe dans le mail. Nous savons que les maires sont en première ligne pour la défense de leurs administrés, pour la défense des services publics locaux et qu’ils se soucient des plus anciens. Car si la suppression des services publics locaux affecte toute la population, c’est encore plus vrai pour les retraités, en particulier pour ce qui touche l’accès aux soins et la proximité des EHPAD.

Lire le tract en entier ci-joint:

lettres Maires 12 04 2019

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.