Le 25 juin, en route pour une augmentation du SMIC,
des salaires et minimas sociaux !
Grève annoncée à la SNCF, dans la Santé, chez les salariés relevant de la CCN 66 ( la FOL, village d’enfants Chatillon-en-Bazois, ADAPEI, l’ADSEAN), chez EDF…
Partout décidons avec les salariés des modalités d’action pour cette journée, des remises de pétitions aux directions le 25 au matin et du rassemblement à 11 heures devant la préfecture où seront remises les pétitions au préfet suivi « d’un banquet revendicatif » avec les salariés de la CCN 66, dont les deux syndicats d’employeurs « se marient » avec la volonté de remettre en question tous les acquis.
Différentes initiatives de signatures sont annoncées ou réalisées avec succès, comme devant le restaurant administratif l’AGORA à Nevers, avec les camarades du Centre hospitalier de l’Agglomération de Nevers (CHAN), de la FAPT, de l’UD CGT où 81 signatures ont été recueillies, 257 par nos camarades de l’USR lors de différentes initiatives devant le Carrefour Market à Nevers, sur le marché de La Charité.
Déjà recueillies : 270 aux Ateliers SNCF de Varennes-Vauzelles, 198 chez Anvis, 91 à la FAPT, 7 à Décathlon, 10 à la CPAM, 14 à la DIR, 195 aux portes du site d’Imphy. Dans ces entreprises la campagne de signatures se poursuit.
1123 signatures recensées à ce jour !