Un livre vient de paraître :
« Amiante et mensonge : notre perpétuité – journal de Paul et Virginie »
de Virginie Dupeyroux, membre de la CGT Educ’Action 58, de l’Association Henri Pézerat https://www.asso-henri-pezerat.org/,
membre des bureaux de Ban Asbestos France http://ban-asbestos-france.com/et de l’Adeva Centre http://andeva.fr/?-Adeva-centre-.
Elle déclare :
En début d’année, est paru mon livre « Amiante et mensonge : notre perpétuité – Journal de Paul et Virginie ».
Paul était mon père. Il est l’une des victimes environnementales du Comptoir des minéraux et matières premières (CMMP) d’Aulnay-sous-Bois, usine de broyage et de défibrage d’amiante qui a sévi en plein centr- ville de 1938 à 1991. Des décennies plus tard, alors qu’il vivait dans la Nièvre depuis 1961, il a développé un mésothéliome (ou « cancer de l’amiante »). Il est décédé en 2015.
Ce livre est un double témoignage : celui de mon père et le mien. Je l’ai écrit afin qu’une victime directe de ce poison puisse témoigner en détail du calvaire subi, pour mettre les responsables face aux conséquences funestes de leurs actes (industriels, médecins souvent encore complices, pouvoirs publics qui ont longtemps prôné l’usage contrôlé de l’amiante).
J’ai aussi créé ce site internet : http://amiante-et-mensonge-notre-perpetuite.com/
Samedi 8 décembre 2018, je serai toute la journée en dédicaces pour échanger à l’Espace culturel Leclerc de Coulanges-lès-Nevers.
Je suis aussi à votre disposition pour témoigner, comme je le fais depuis la manifestation nationale de l’Andeva à Paris en octobre 2016.
amiante_mensonge_perpetuite_affiche_leclerc_8_12_2018