Solidarité avec les familles des victimes
La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la semaine dernière à Paris.
Nous, syndiqués sud-nivernais, tenons à témoigner de notre soutien et de notre solidarité l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.
Les militants et syndiqués de la CGT continueront plus que jamais à défendre au quotidien les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité, valeurs essentielles de la démocratie et de notre république.
Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgence en matière de sécurité; la CGT réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives. Au-delà de ces heures d’émotion et de recueillement, d’autres mesures, tant au niveau national qu’international, seront à mettre en oeuvre rapidement pour retrouver ces valeurs de la République et conquérir une paix durable partout dans le monde.
Cercle de silence, samedi 21 novembre de 15 h à 15 h 30
place Guy-Coquille, à Nevers
Ainsi nous refusons toute utilisation de cette tragédie à des fins racistes et xénophobes qui sont précisément ce que les terroristes recherchent.
Nous continuons à lutter pour le respect des droits élémentaires.
Dans le cadre de Migrant’scène, des textes écrits par les membres de la Cimade seront dits à 15 heures, et des portraits de migrants et d’aidants seront exposés.
Venez les écouter, les voir, les soutenir.