Hôpital en danger : Decize

Mercredi  9 janvier, venez nombreux

défendre l’hôpital de Decize en danger!

Manifestation prévue à 14h30,

départ parvis de la mairie de Decize

 

HOPITAL EN DANGER TRACT

HOPITAL EN DANGER

Notre hôpital de Decize est plus que jamais en danger !

Le directeur de l’Agence régionale de santé a annoncé le 29 novembre 2018 lors du Bilan de santé de la Nièvre, que notre hôpital n’aurait PLUS AUCUN PLATEAU TECHNIQUE, entraînant la disparition de la chirurgie conventionnelle et dans un avenir très proche celle de la chirurgie ambulatoire.

D’AUTRES SERVICES SERONT TRES VITE TOUCHES : les urgences, la stérilisation, le dépôt de sang, la pharmacie, la radiologie, le laboratoire, les services logistiques (blanchisserie, services techniques, cuisines)…

Contrairement aux dires, LE SERVICE DE CHIRURGIE AMBULATOIRE NE POURRA PAS ASSURER LA SURVIE DE NOTRE HOPITAL. Dans d’autres hôpitaux dits de proximité, la fermeture de la chirurgie conventionnelle a entraîné la fermeture de la chirurgie ambulatoire quelques mois plus tard.

Nous devons TOUS NOUS MOBILISER pour sauver notre hôpital, mais aussi parce que des emplois sont en jeu dans tous les corps (médecins, pharmaciens, techniciens de laboratoire, IDE, AS, ASH, OPQ, cadres, direction, administratifs)… Notre population est vieillissante et a besoin de soins de PROXIMITE !

Ce projet de fermeture nous concerne tous ! La sante n’est pas une marchandise !

UNE MANIFESTATION EST PREVUE

 MERCREDI 9 JANVIER 2019 à 14h30 AU DEPART DU PARVIS DE LA MAIRIE DE DECIZE

VENEZ  NOMBREUX !                  

     

Comité de soutien hôpital de Decize  

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.