Qui a peur des CHSCT ?

Pour le maintien des CHSCT

ASSEMBLÉE NATIONALE

POUR LES CHSCT

Nous travaillons dans des secteurs variés, des structures de taille et de nature différentes. Nous sommes résolument opposés à la suppression programmée des CHSCT.

Les CHSCT ont permis aux salariés, armés de leur connaissance des situations réelles de travail, de construire pas à pas des capacités d’intervention pour défendre et promouvoir la santé et la sécurité au travail. Une simple commission du Comité Social et Économique serait une régression dans la prise en compte des enjeux de la santé au travail.

Nous voulons au contraire l’extension et le renforcement d’une instance spécifique, aux pouvoirs élargis, représentant celles et ceux qui travaillent, pour que le lien entre santé et travail soit une réalité de santé publique.

NOUS APPELONS À UNE ASSEMBLÉE NATIONALE DES CHSCT.

Ce jour-là, les représentants du personnel et les élus de terrain auront la parole pour dire à quoi servent les CHSCT, ce qu’on y fait et ce qu’on pourrait mieux y faire

Nous appelons tous les réseaux préoccupés de santé au travail à relayer cet appel

Sur le blog assemblee-nationale-chsct.org, vous êtes invité à signer cet appel et à indiquer si vous participez le 4 décembre. Vous pouvez également envoyer vos contributions à l’adresse appel@assemblée-nationale-chsct.org

Cet appel est l’initiative de militants en santé au travail (membres de CHSCT, syndicalistes, experts CHSCT, avocats, médecins du travail, inspecteurs du travail, chercheurs…).

 Le 4 décembre 2017, de 9 h à 17 h,

à Paris

Bourse du travail, salle Eugène Henaff,

29, bd du Temple

75003 Paris.

Métro République

 

Pour signer: http://assemblee-nationale-chsct.org/poursigner/

Signatures: http://assemblee-nationale-chsct.org/signatures

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.