L’année prochaine, la CGT fêtera
son 120e anniversaire !
Malgré la crise que traverse notre organisation syndicale, ne doutons pas qu’elle fera peau neuve à cette occasion exceptionnelle.
Vous pouvez prendre connaissance d’une compilation de documents concernant l’affaire médiatisée sous le nom « Affaire Lepaon », sur le site de la CGT : www.cgt.fr
Notre secrétaire général, Thierry Lepaon, a écrit une lettre aux syndiqués expliquant la situation dans laquelle il se trouve, quels sont ses espoirs et sa confiance dans les camarades syndiqués. Les enjeux d’une telle campagne de dénigrement sont complexes, et nous citerons seulement le camarade Georges Séguy dans sa grande sagesse :
« La médiatisation à propos de Thierry Lepaon n’est pas l’essentiel. Ce qui compte avant tout, c’est la crise qui s’est instaurée au sein même de la CGT. Il appartient aux organismes statutaires de la première centrale syndicale nationale d’en débattre franchement afin de rechercher une issue susceptible de préserver la cohésion de la CGT et son aptitude à poursuivre efficacement la lutte pour la défense des intérêts des travailleurs. » (Georges Séguy)