Les manifestations des retraités dans la Nièvre, le 15 mars

1255 manifestants ce 15 mars dans la Nièvre,

une nouvelle étape de l’action…

Personnels des EHPAD, aides à domicile et retraités ensemble ont fait entendre leurs exigences d’avoir les moyens de bien prendre en charge les personnes âgées en perte d’autonomie pour les uns, et les moyens de bien vivre leur retraite pour les autres, refusant la hausse de la CSG et exigeant la hausse des pensions.

Des rassemblements ont eu lieu devant des établissements comme à Donzy.
Dans les EHPAD où la CGT a permis aux salariés d’exprimer leurs besoins pour bien travailler, répondre aux besoins des résidents, les cahiers de revendications se sont remplis avec en point commun l’exigence de plus de personnel.

Doc6

Bravo à toutes et tous !

Prochaine journée de lutte, avec grève et manifestation, le 22 mars des cheminots, de la Fonction publique (Etat, Hospitalière, Territoriale) pour un service public de proximité, de qualité, répondant aux besoins des usagers, en lien avec l’exigence de revalorisation salariale, d’amélioration des conditions de travail, de la défense du statut, à laquelle appellent aussi les retraités et plusieurs professions pour la défense de notre bien commun : le service public.
Dans le département, les syndicats CGT de Mines Energie, du site industriel d’Imphy (Aubert et Duval, Ugitech, Aperam) ont déjà décidé d’appeler à la grève et à manifester.

A suivre….
Fraternellement

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *