On lâche rien, on continue!

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites continue….

 

Pas de trêve, jusqu’au retrait !

La position de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, avec les organisations de jeunesse, soutenues par une majorité grandissante de la population, est claire :

Retrait total du projet de réforme des retraites

Communiqué intersyndical du 17 décembre 2019

Pas de trêve jusqu’au retrait !
Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE – CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant par la mobilisation que par les grèves. Plus de 260 cortèges ont été organisés sur l’ensemble du territoire.
Quelques jours après la présentation du projet du gouvernement, cette mobilisation est un nouveau signe du rejet massif du projet de retraite à points, en dépit des tentatives grossières de décrédibiliser les actions multiples, dont les grèves reconductibles.
Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL et UNL soutenues par une majorité grandissante de la population, demandent au gouvernement le retrait total du projet sans délai. Elles rappellent leur disponibilité pour discuter d’un autre projet pour le renforcement et
l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel.
Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève, y compris reconductible là où les salarié-es le décident, pour maintenir et augmenter le rapport de forces.
Sans annonce du retrait, il n’y aura pas de trêve. Nous appelons à organiser des actions de grève et de manifestation partout où c’est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales et ce, jusqu’à la fin de l’année.
Sans réponse du gouvernement dans les heures qui viennent, elles décideront des suites nécessaires, au-delà du mois de décembre.
Prochaine date de lutte :
Samedi 28 décembre à 10 h 30:
Manifestation, départ Palais ducal, arrivée Préfecture.
Chacun(e) pourrait venir avec des confettis symbolisant les points de retraite…
​Autre temps fort : Décrochons Macron :

DP ANV-COP21 Nevers

Petit album :

Retour en photos sur la manif de mardi 17, 4000 manifestants environ :

Les mots d’ordre populaires

 

Les slogans

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.