Pétition
L’appel des Goodyear et leurs soutiens
Ceux qui défendent les emplois ne sont pas des criminels!
Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes qui, avec leurs collègues, se sont battus pendant sept ans contre la violence de patrons décidés à liquider 1173 emplois. Ces militants CGT ont été condamnés à 24 mois de prison dont 9 ferme pour huit d’entre eux.
Pendant ces sept années, les salariés de Goodyear ont présenté des propositions concrètes pour sauver leur activité, mais ils ont été victimes d’attaques de la part de Goodyear et de Titan notamment.
Avec les huit condamnés de Goodyear l’exécutif veut faire un exemple.
En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1 000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.
Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les procureurs et les forces de police au service des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.
Evidemment, les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.
Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de Goodyear et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l’appel.
Nos camarades doivent être relaxés!
Je signe l’appel « Nous Sommes Tous Des Goodyear » |
Voir aussi le communiqué : « Prison ferme contre 8 syndicalistes
Le gouvernement devra rendre compte ! »