Pont des Cornats

L’Association du pont des Cornats à l’offensive

 

 

Le 5 août 2014, MM. René Chaussin et Paul Livet ont rencontré le maire, Louis Naux, qui était accompagné de M. Clément et d’un autre conseiller municipal.

 Devant le recul des élus cossayais et leur mauvaise foi sur la solution « pont de secours » (transport, grue de levage, culées, éphémérité du pont de secours, etc.), il est décidé de rechercher des adresses d’entreprises de maintenance et construction d’ouvrages sur les canaux.

 

 Cette recherche a été effectuée par MM. Chaussin et Livet et ces adresses ont été remises en mairie le jeudi 14 août 2014 à 11 heures, charge à celle-ci de faire des demandes de devis gratuits auprès de ces entreprises, en faisant copie des courriers à l’Association du pont des Cornats.

La secrétaire de mairie étant en congés le 14 août au soir, ces courriers devront être faits dès son retour, début septembre et de tenir l’association au courant de l’avancée.

René Chaussin et Paul Livet ont téléphoné à la DDT (M. Krys), afin de savoir la suite de la réunion du 3 juillet 2014 entre M. Krys et la préfecture.

MM. Krys et Coddet étant en congés, une demande de RDV auprès de Mme la préfète a été faite par la présidente et le secrétaire.

 

Un RDV a aussi été demandé à M. Pruvost de CNPS (Comité national des ponts de secours) afin qu’il se déplace sur Cossaye, pour présenter sa proposition (devant le refus des élus de se déplacer); la date de ce RDV est le jeudi 25 septembre 2014 à 9 heures en mairie de Cossaye.

 

Une demande de RDV a été faite à Christian Paul.

 

 

 

 

 

 

 

P Livet le 20 Août 2014

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.