Solidarité avec les cheminots

Nous avons reçu de l’Union départementale un message de remerciements du secteur fédéral Cheminots Auvergne-Nivernais, qui est en même temps un appel à collecte de soutien pour la grève.

Cette grève dure et soumise à un intense dénigrement dans les médias sera peut-être longue, c’est pourquoi nos camarades cheminots auront besoin de notre soutien financier également.

Voici leur message :

Bonjour,

 

Au 7ème jour de grève consécutif, de nombreux messages de sympathie nous sont parvenus (Syndicats de la CGT , FSU, UNL etc…).

 

Ces soutiens pleins et entiers nous ont profondément touchés ainsi que tous les cheminots en lutte.

 

D’autant qu’une action d’occupation des locaux était organisée sur toute la Région avec un succès certain qui fait encore grincer les dents de la Direction SNCF et du gouvernement.

 

Parmi les nombreux messages d’encouragements que nous avons reçus, certains proposent une solidarité financière, en particulier pour les cheminots en lutte avec des bas salaires.

 

Pour faire suite à cette proposition, nous vous informons que nous mettons en œuvre une collecte en Auvergne Nivernais.

 

Les modalités d’utilisation de cette collecte seront soumises aux assemblées générales des Personnels grévistes.

 

A n’en pas douter les cheminots avec les plus bas salaires en bénéficieront prioritairement.

 

Nous vous remercions par avance des éventuels dons que vous pourriez effectuer.

 

Nous tenons avant tout à vous exprimer l’immense réconfort que vos messages de soutien apportent à tous les cheminots en lutte.

 

Pour adresser vos dons :

 

Par chèque à l’ordre du Secteur Fédéral CGT Auvergne Nivernais à l’adresse suivante : Secteur Fédéral CGT Auvergne Nivernais    3 rue Guynemer 63 000 Clermont Ferrand

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.