Travail dissimulé chez BBF

BBF condamnée pour travail dissimulé

 

L’inspection du travail, saisie par deux salariés de BBF, a assigné la société BBF (La Machine 58260 et Saint-Péreuse 58110) devant le tribunal judiciaire de Nevers pour travail dissimulé par dissimulation d’activité.
Dix-neuf salariés contractuellement à 35 heures hebdomadaires effectuaient 39 heures sans que les 4 heures supplémentaires soient soumises à cotisations sociales, et cela depuis le passage à 35 heures.
Cette affaire avait été portée par l’UL Sud-Nivernais devant le Conseil des prud’hommes de Nevers et devant la cour d’appel de Bourges en 2015 et 2016 sans résultat positif.
Le tribunal correctionnel de Nevers a condamné, en janvier 2023, la société BBF à une amende de 50 000 € avec sursis, mais aussi à une expertise comptable, sur les années 2016 à 2020, afin de donner avis sur les préjudices financiers subis par les salariés et la MSA Bourgogne et renvoie l’affaire au 19 octobre 2023 devant le tribunal judiciaire de Nevers.
La société BBF a fait appel de ce jugement.

Affaire à suivre…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.