Nouvel appel de l’intersyndicale

22, 23 et 24 janvier

Nos organisations syndicales appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident.

Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier.

Retraites aux flambeaux

Elles proposent d’organiser dans toutes les villes des « Retraites aux flambeaux » ou autres initiatives le jeudi 23 au soir.
Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Lire le communiqué de l’intersyndicale intégral :

communiqué intersyndicale 15 jan_vier

Le calendrier des suites de l’action :

FLYERS MANIF 16 janvier suites de l’action

Lettre du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, à Edouard Philippe, premier ministre :

(…) La CGT et votre gouvernement portent deux projets de réforme, traduisant des projets de société diamétralement opposés. Pour la CGT, la vie après le travail ne doit pas être une vie au rabais. Les travailleurs doivent donc pouvoir partir à la retraite en bonne santé, et avec une pension qui permet de vivre dignement. Pour garantir cela, depuis deux ans, nous vous soumettons des propositions crédibles, financées et justes.

Une réforme ni juste ni simple

Votre réforme, Monsieur le premier ministre, n’est ni juste, ni simple. D’ailleurs, plus les jours passent et plus nous sommes nombreux à mesurer la complexité de vos propositions et à les rejeter.
Ainsi, à la simple question de nous donner la définition d’une carrière complète, le ministre en charge du dossier est incapable d’y apporter une réponse précise. (…)

Lire la suite :

PHILIPPE E. – Réponse à votre co_urrier du 11 janvier – 14 01 202_0

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.