Notre hôpital en danger

Le comité de soutien de l’hôpital de Decize vous invite à débattre de l’avenir de l’hôpital, jeudi 29 octobre 2015, 18h30, salle des fêtes de Decize

La loi Bachelot prévoyait la mise en oeuvre non obligatoire de CHT (communauté hospitalière de territoire).

La loi Touraine, actuellement en débat au Parlement, prévoit dans le but de réduire les dépenses d’assurance-maladie de rendre obligatoires les regroupements hospitaliers de territoire (RHT), c’est-à-dire un seul hôpital par département, transformant à terme les hôpitaux publics de proximité en EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes).

L’ARS (Agence régionale de santé), représentante du ministère de la Santé sur le territoire, a la volonté d’anticiper cette loi et veut faire de la Nièvre un des départements pilotes avec mise en place dans un premier temps d’une CHT avec un seul directeur.

100_0363

Conséquences pour les usagers

_ Le transfert des activités principales sur Nevers;

_ La fin des urgences de Decize, déjà programmée par le ministère de la Santé (service reconnu le meilleur de Bourgogne);

_ La chirurgie, quelle activité en restera-t-il sur Decize ?

But du ministère

_ Transmission de la santé au privé;

_ Faire de la santé un rendement financier.

Notre santé n’est pas un business

Nous exigeons un hôpital public de proximité comme le nôtre par le passé, répondant aux besoins de tous les usagers sud-nivernais avec le maintien et l’amélioration de tous les services : urgences, chirurgie de qualité avec stérilisation et laboratoire, maternité, médecine, etc.

Venez en débattre jeudi 29 octobre 2015,
à partir de 18h30, salle des fêtes de Decize

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.