Syndicat CGT Bois et Sciages de Sougy-sur-Loire
La répression syndicale,
ça suffit !
Agissons ensemble pour faire respecter le droit d’être informés, défendus !
Après la mise à pied de quatre salariés, suite au droit de retrait du 29 juin 2016, dont deux délégués CGT, une fois encore la direction s’en prend à la CGT en mettant à pied à titre conservatoire en vue de licenciement pour faute grave notre camarade Nicolas BENARD, membre du CHS/CT et délégué du personnel.
Pourquoi un tel acharnement de la direction contre la CGT et ses représentants ?
Que craint-elle donc pour chercher à se séparer des élus ?
Chaque jour, par des remarques incessantes, la direction via l’encadrement cherche à mettre en difficulté notre camarade, le méprise.
Aujourd’hui celui-ci, faisant son travail normal de délégué du personnel pour défendre deux salariés, a été traité de menteur par un salarié.
Les délégués, comme tous les travailleurs, doivent être respectés.
Parce qu’il refuse l’insulte et le mépris, notre camarade se voit menacé de licenciement.
L’attitude de la direction, faisant intervenir un HUISSIER DE JUSTICE pour constater que Nicolas refusait de signer sa mise à pied, et par la suite la GENDARMERIE afin de faire partir Nicolas, en dit long sur sa volonté de tenter de museler toute intervention des salariés et de leurs représentants pour pouvoir agir à sa guise ! Il lui avait été demandé de rester à disposition dans les bureaux avec Bira DIOP, délégué syndical, et personne ne lui avait intimé l’ordre de quitter l’entreprise.
TROP, C’EST TROP